Soutien scolaire: Altaïr- Académie Soutien scolaire: “Ils nous en parlent”

Chez Altaïr-Académie Soutien scolaire  les élèves racontent leurs expériences et comment ils s’y prennent pour réussir leur scolarité et leurs examens.

Comment travailler selon Altaïr-Académie Soutien scolaire ?

Les fiches : plus adaptées car plus fonctionnelles que les cahiers ou classeurs utilisés pendant l’année. Elles seront synthétiques pour pouvoir réviser facilement dans toutes les matières.

Altaïr-Académie Soutien scolaire préconise de créer une fiche en fin de chapitre. Il faut être régulier dans la besogne pour ne pas se laisser submerger par les programmes qui vont trop vite.

Alizée, terminale : “J’ai toujours fait des fiches pour pouvoir réviser avec un filet. Juste après les cours, j’écris le plan après une première relecture, puis je relis et remplis ce canevas avec les notions principales. Ensuite, je révise ces fiches plusieurs fois avant mes contrôles”.

Ce qu’Altaïr-Académie Soutien scolaire  pense des synthèses :

Les synthèses données en cours par les professeurs font aussi très bien l’affaire. Le soutien scolaire peut aider à s’approprier ces synthèses tout en revisitant les exercices d’application donnés dans chaque matière.

Garance, 1ère : “Ma recette est de travailler de façon régulière pour me faire un bon dossier en utilisant les résumés donnés par les profs après chaque chapitre et en refaisant seuls les exercices d’application et en les corrigeant ensuite toute seule. Si je me rends compte que je n’ai pas tout compris, je me fais aider par du soutien scolaire”.

L’écoute

Pendant les cours, l’écoute garantit une mémorisation qui sera ensuite consolidée par les révisions. Un accompagnement scolaire sous forme de cours particuliers ne se substitut pas au cours enseigné par le professeur dans le cadre scolaire.

Pour Altaïr-Académie Soutien scolaire  un travail régulier tout au long de l’année est indispensable:

Le travail doit s’effectuer régulièrement tout au long de l’année. Il est important de tenir compte des évaluations et des corrections faites en classe, d’intégrer ses erreurs pour savoir y remédier dans le temps. Altaïr-Académie Soutien scolaire saura vous apporter les bonnes méthodologies pour y parvenir seul.

Florent, 1ère : ” Le mieux pour moi est de refaire les exercices avec les cours sous les yeux. Je pense qu’il faut travailler régulièrement pendant l’année au lycée pour être admis dans l’école de son choix”

Altaïr-Académie Soutien scolaire insiste sur l’importance de savoir s’organiser:

Pour plus d’efficacité lors des révisions, il est utile de se fixer des horaires, d’organiser un planning. Cela permet d’alterner moments de travail et détente. Il est nécessaire de faire des pauses et de se contraindre à respecter le rythme dicté par son propre planning qui est fait “sur mesure” par soi et pour soi. Lorsque les vacances approchent, il faut bien sûr profiter de son temps libre mais aussi s’imposer quelques règles de travail réalisables!

Arthur, 3è : ” J’ai décidé de m’organiser pendant les vacances pour en profiter et pour travailler un peu. Tous les soirs avant de dormir je vais lire quelques pages de A l’ouest, rien de nouveau.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *